Your browser does not support JavaScript!
Identification
Create my account | Forgotten password ? Email: Password:
Silurus Glanis - Wels Catfish (Catfish angling)
Catfish Photos
 
Astuces - Plombs Décorés
Comme beaucoup de pécheurs je cherche sans cesse à améliorer mes montages. J'ai donc pour la pèche au pendu des plombs peints de différentes couleurs et de différents grammages, les couleurs sont des teintes classiques rouge, jaune, bleu, vert etc. Et puis j'ai pensé faire des plombs pailletés de différentes colories. Pour cela il me fallait un produit qui allait supporter les effets de l'eau et des chocs. Dans le commerce on trouve des tubes de glue pailleté mais le produit se dilue dans l'eau, il faut donc un vernis qui résiste au divers éléments que va croiser le plomb.
Matériel requis
  • Des plombs de différents grammages
  • Des tubes de glue pailleté de la teinte désiré
  • Du vernis époxy bi composant
  • Une planchette de 20 x 40 cm
  • Des pointes d'un diamètre inférieur de celui de l'axe du plomb

Tout d'abord il faut planter les clous sur la planche, il faut que ces derniers traversent la planche, espacés les de cinq centimètres à peut près. Cette dernière une fois faite vous servira de support de séchage.

Ensuite étalez la glue pailleté sur le plomb. Mettez une bonne couche pour qu'une fois le produit séché vous aillez une couche uniforme sur tous le plombs. Pour éviter d'en avoir plein les doigts je mets le plomb sur un pic, puis je le fais glisser sur une pointe. Les petites aspérités ou reliefs que vous allez créer en déposant le produit vont s'uniformiser pendant la première demi heure de séchage.

Laissé sécher 6 a 8 heures.

Une fois sec il faut étaler à l'aide de la spatule fournis dans le kit une couche de vernis époxy sur toute la surface du plomb. L'utilisation de ce produit est assez simple, il suffit de déverser les deux composants dans une coupelle et en quantité égale, puis de les mélanger à l'aide de la spatule fournie. Ne préparez pas trop de vernis à la fois car sa composition change très vite et il devient très dure à utiliser.

Ne le brassez pas trop non plus car une émulsion se créée et le vernis devient trouble. Remettre le plomb sur sa pointe et attendre que le vernis ait séché.

Astuce

Mettez des petits tronçons de gaine silicone entre le plomb et la planche car le vernis coule pendant le séchage et colle sur le socle, lorsque l'on arrache le plomb l'enveloppe risque de ce déchirer. Avec ses petits tronçons vous n'aurez qu'à découper au cutter la tétine. A vos ateliers cela devrait occuper vos longues soirées d'hivers en attendant les premières dérives.

Silurius12 © 2005
2019-11-18 06:52 (Europe/Paris)
Silurus Glanis

FREE, la liberté n´a pas de prix !
Google
WEB     xvella.free.fr