Your browser does not support JavaScript!
Create my account | Forgotten password ? Identification
Email: Password:
Silurus Glanis - Wels Catfish (Catfish angling)
Catfish photos
 
 
Clonck
Fabien Monvoisin a été le premier à l'importer en France en 1995. La technique consistait alors à laisser dériver le bateau au dessus des fosses en dandinant légèrement une grappe de vers. Les premiers résultats étaient extraordinaires.

Mais cette méthode n'était pas très sélective, un bébé silure de 30 cm pouvait très bien attaquer les vers comme un plus de deux mètres. Nous avons donc essayé d'élargir le champ d'application du clonck en l'utilisant conjointement avec des leurres dandinés. Ce fut la révélation du Flying Spoon qui nous a permis de sélectionner les plus gros sujets.

Puis les silures ont commencé à se méfier du son du clonck et ce fut les premières bredouilles. Il a fallu changer notre façon de faire. L'utilisation du clonck devait être beaucoup plus parcimonieuse.

Actuellement les silures de Camargue subissent une forte pression de pêche, mais le clonck fait toujours bouger quelques poissons. C'est une sorte de joker à utiliser lorsque les autres techniques n'ont rien donné.
Olivier Couderc © 1999
2020-07-08 06:28 (Europe/Paris)
Silurus Glanis

FREE, la liberté n´a pas de prix !
Google
WEB     xvella.free.fr