Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /mnt/102/sdb/9/e/xvella/__inc/_global_2_mysql.php on line 467
Fra Peche Combat
Identification
Create my account | Forgotten password ? Email: Password:
Silurus Glanis - Wels Catfish (Catfish angling)
Catfish Photos
 
Le Combat
Ca y est, vous venez d'avoir la touche, immédiatement sanctionné par un ferrage. Le poisson donne alors des petits coups de tête, en tournant autour du bateau. Ça n'a pas l'air bien gros car la canne conserve encore une petite réserve de puissance.

Contentez vous de maintenir une pression ferme sur le poisson sans chercher à le faire monter. Le bateau tourne alors sur lui-même. Cela fait maintenant trois ou quatre minutes que le poisson évolue a l'aplomb du bateau, il a même tendance à décoller lors des pompages, il évolue maintenant entre deux eaux. Vous tentez alors un nouveau pompage et là, le poisson semble enfin comprendre ce qui lui arrive et c'est le rush, 10, 20, 30 mètres de tresse quittent le moulinet en quelques secondes. Vous démarrez le moteur pour le suivre. Il s'arrête, vous remettez la pression et aussitôt le poisson réagit par une nouvelle fuite ponctuée de grands coups de queue dans la ligne.

Puis il part irrésistiblement vers le milieu du fleuve, certes lentement et sans aucun à-coup. Le bateau est alors tracté.
Le poisson ne réagit plus aux pompages, vous avez l'impression d'être accroché au fond. Mais un fond qui se déplace !…
Cinq minutes sont écoulées, le silure conserve toujours la même attitude. Il faut continuer à maintenir la pression mais sans brutalité.

Puis il devient un peut moins lourd. Vous le décollez d'un ou deux mètres et il vous les reprend aussitôt. Ce petit manège dure quelques minutes mais le poisson fatigue et consent à décoller. Des bulles viennent crever la surface, il dégaze. Il est maintenant tout proche vous apercevez le mucus sur votre tresse. Mais le poisson résiste toujours, il ne veut pas se montrer. Soudain il cède. Il est là à quelques mètres de vous immobile, un vrai gros.

Le premier contact avec le gant lui redonne un peut d'énergie. Il repart mais cède à nouveau. Votre équipier le saisit à deux mains par la mâchoire, pouce dans la bouche. Le poisson tente de fuir une nouvelle fois en tournant sur lui-même. Mais cela ne dure que quelques secondes, il se rend et ne bouge plus.

Vous le tractez alors jusqu'au bord (sans le monter dans le bateau). Vous l'encordez pour qu'il puisse reprendre un peu ses esprits pendant que vous préparez le tapis de réception, le mètre et l'appareil photos. Maintenant qu'il est hors de l'eau, il semble encore plus gros, c'est sûrement votre record !…
Olivier Couderc © 1999
2019-11-20 00:42 (Europe/Paris)
Silurus Glanis

FREE, la liberté n´a pas de prix !
Google
WEB     xvella.free.fr