Your browser does not support JavaScript!
Votre navigateur ne supporte pas du JavaScript!
Page Accueil Silurus Glanis - Silure Glane (La pêche du silure)

Photos Silure
 *  Photos
 *  Index
 *  Commentaires
Autres Photos
 *  Photos
 *  Index
 *  Commentaires
Vidéos
 *  Vidéos
Forum
 *  PhpBB2
 *  Silure MAX new
Docum
 *  La Pêche
 *  Astuces
 *  Reportages
 *  Dans la Presse
 *  Zones de Pêche
Liens
 *  Liens
Fréquentation
 *  Xiti





La pêche du silure
La pêche du silure
Le Manié
Combat
Les leurres
Clonk
No Kill
Flying Spoon
Echosondeur
Trucs et astuces
Le Vif
Matériel
Le Combat
le combat Ca y est, vous venez d'avoir la touche, immédiatement sanctionné par un ferrage. Le poisson donne alors des petits coups de tête, en tournant autour du bateau. Ca n'a pas l'air bien gros car la canne conserve encore une petite réserve de puissance.
Contentez vous de maintenir une pression ferme sur le poisson sans chercher à le faire monter. Le bateau tourne alors sur lui-même. Cela fait maintenant trois ou quatre minutes que le poisson évolue a l'aplomb du bateau, il a même tendance à décoller lors des pompages, il évolue maintenant entre deux eaux. Vous tentez alors un nouveau pompage et là, le poisson semble enfin comprendre ce qui lui arrive et c'est le rush, 10, 20, 30 mètres de tresse quittent le moulinet en quelques secondes. Vous démarrez le moteur pour le suivre. Il s'arrête, vous remettez la pression et aussitôt le poisson réagit par une nouvelle fuite ponctuée de grands coups de queue dans la ligne.
Puis il part irrésistiblement vers le milieu du fleuve, certes lentement et sans aucun à-coup. Le bateau est alors tracté. Le poisson ne réagit plus aux pompages, vous avez l'impression d'être accroché au fond. Mais un fond qui se déplace !....
Cinq minutes sont écoulées, le silure conserve toujours la même attitude. Il faut continuer à maintenir la pression mais sans brutalité.
Puis il devient un peut moins lourd. Vous le décollez d'un ou deux mètres et il vous les reprend aussitôt. Ce petit manège dure quelques minutes mais le poisson fatigue et consent à décoller. Des bulles viennent crever la surface, il dégaze. Il est maintenant tout proche vous apercevez le mucus sur votre tresse. Mais le poisson résiste toujours, il ne veut pas se montrer. Soudain il cède. Il est là à quelques mètres de vous immobile, un vrai gros.
Le premier contact avec le gant lui redonne un peut d'énergie. Il repart mais cède à nouveau. Votre équipier le saisit à deux mains par la mâchoire, pouce dans la bouche. Le poisson tente de fuir une nouvelle fois en tournant sur lui-même. Mais cela ne dure que quelques secondes, il se rend et ne bouge plus.
Vous le tractez alors jusqu'au bord (sans le monter dans le bateau). Vous l'encordez pour qu'il puisse reprendre un peu ses esprits pendant que vous préparez le tapis de réception, le mètre et l'appareil photos. Maintenant qu'il est hors de l'eau, il semble encore plus gros, c'est sûrement votre record !...
Silure-Web Olivier Couderc © 1999

| Liens | Fiction | Petits Annonces |

Copyright © Xavier Vella
Tous droits réservés.
Les photos ne sont pas commercialement exploitées.
Les droits d'auteur appartiennent au photographe.
Version optimisée pour la résolution 800x600


[1024x786]


20/09/2019 01:21 CET
         
       

Silurus Glanis

FREE, la liberté n´a pas de prix !
FREE, la liberté n´a pas de prix !
Google
Tout le WEB     xvella.free.fr

Cette page a été générée par FREE en 0.0236 secondes.

Ce site présente une collection de photos et séquences vidéo de la pêche du silure en Europe. Les visiteurs peuvent: soumettre des photos de pêche, commenter des photos, participer au forum de discussion ou indiquer des zones de pêche pour ceux qui veulent faire les premiers coups de lancer pour pêcher le silure. Les différentes techniques de pêche et astuces sont également présentées.