Votre navigateur ne supporte pas du JavaScript!
 
Identification
Email:
Password:
Silurus Glanis - Silure Glane (La pêche du silure)
Photos du silure
Astuces Plombs Decores
Peche Clonk
Peche Combat
Peche Echosondeur
Peche Flying
Peche General
Peche Leurres
Peche Leurres2
Peche Manie
Peche Materiel
Peche Nokill
Peche Trucs
Peche Vif
Report Borgoforte
Report Lyon
 
 
Trucs et Astuces
Voici quelques astuces parfois bien pratiques:
  1. Les cartes de navigation fluviale permettent de trouver très facilement les mises à l'eau et les courbes souvent plus profondes.

  2. Lorsque le vent souffle fort, la dérive du bateau peut en être perturbée. Pour remédier à ce problème, nous utilisons une sorte de parachute confectionné avec de la toile.

  3. Pour connaître la profondeur à laquelle volue notre leurre, nous faisons une petite ligature en coton à environ 10 mètres. Ainsi si elle se trouve dans les anneaux près du moulinet, nous savons que le leurre nage à + ou - 7 mètres.

  4. L'hameçon doit avoir un piquant irréprochable. Après chaque touche ou accrochage, nous lui redonnons un petit coup de pierre.

  5. L'émerillon doit être resserré avec une pince car il arrive qu'un silure un peu trop gourmand engame le leurre et l'émerillon se retrouve au niveau des mâchoires avec le risque d'être ouvert lorsque le poisson "claque du bec".

  6. Le nœud d'attache du leurre réduit la résistance du Nylon ou de la tresse. Pour réduire ce phénomène nous effectuons un double nœud Palomar. Ainsi la tresse passe quatre fois dans l'œillet.

  7. Les gros silures apprécient les grosses bouchées. Il est parfois très avantageux de monter un deuxième leurre souple sur la tête plombée.

  8. Par respect du poisson mais aussi de vos doigts, n'utilisez pas de gros hameçons triples pour pêcher au vif. Un gros simple est beaucoup plus discret.

Olivier Couderc © 1999
2024-03-29 10:50 (Europe/Paris)
Silurus Glanis

FREE, la liberté n´a pas de prix !
Google
WEB     xvella.free.fr