Votre navigateur ne supporte pas du JavaScript!

Identification
Email:
Password:
Silurus Glanis - Silure Glane (La pêche du silure)
Vidéos

SGA
Silurus Glanis Association

Photo Pseudonyme Commentaire
kouziakis.paris Silure de 220cm & 78kgs dans le Po.
erik.zbinovsky Mon deuxième très gros dans Domasha lake (Slovaquie).
Taille: 235cm
Poids: 97kg
erik.zbinovsky Mon premier très gros silure capturé dans "Domasha lake" (Slovaquie).
Taille: 224cm
Poids: 81kg
jakub.vagner Regarde le ciel !
jakub.vagner Un beau combat et une belle prise sur la rivière Po.
jakub.vagner Un moment critique !
jakub.vagner Beau poisson des rivières en République Tchèque.
thierry.christiaens Moi qui croyais que les gros silures ne mordaient pas en hiver!!!
(22 décembre 2003)
stevie.d Résultat de 15 minutes de pêche (novembre 2003). Deux carpes pour moi: 14.0 et 12.3kg, et un silure de 16.0kg pour ma femme Jan.
xavier.t. Quand au monstre je n'arrivais pas à le soulever et l'image n'est pas trop belle. Tout de même je ne suis pas là pour battre des records ni chercher à me vanter, juste simplement à exprimer ma joie. Ça a été mon plus beau cadeau d'anniversaire et deux jours qui resteront gravés à jamais en moi et ça grâce à Pa et Michel. Je ne suis pas jaloux que quelqu'un prenne plus gros, au contraire je lui souhaite même. Il aura un plaisir inouï une joie immense et une sacrée envie de la faire partager.
xavier.t. Je vois que je déclenche des passions. Moi je voulais juste montrer une belle photo dont je suis fier et faire partager ma joie. Celui qui est sur la photo (710) fait quand même plus de deux mètres aussi, mais moins gros.
xavier.t. Mon tout premier silure.
Je voulais vous faire partager mon meilleur souvenir de pêche. Ca c'est passé fin octobre à Amposta sur le Rio de L'Ebre avec M. Godbille qui après avoir été mon guide est devenu mon ami.
Il faut dire que j'attendais cette journée depuis que je sais pêcher. A l'age de 5 ans mon père m'avait promis de pêcher le silure pour mon anniversaire des mes seize ans. De longues années d'attentes puis enfin cette journée. Il ne faisait pas beau mais le cœur y était, Michel m'avait emmené sur un de ses petits coins favoris ou il sait qu'il y a quelques gros moustachus qui viennent chasser dans un banc de mulets. On a tendu nos cannes et encore de l'attente mais je n'étais plus à une journée près. Seulement arrive midi on était en place depuis 8 heures du matin, rien, je commençais à blanchir me dire avoir fait tout ces km pour rien à 16 heures papa et Michel se posaient aussi des questions, quand à 16H30: B-O-U-M! Le bouchon qui part en une fraction de seconde. Je crois avoir frisé l'infarctus, l'adrénaline a monté et quand j'ai ferré j'ai cru avoir attrapé le pylône électrique d'à coté. Les deux ancêtres ont détaché le bateau et on s'est fait traîné sur 200 mètres. J'avais l'impression d'avoir attrapé une vache. Il était lourd et me démontait le bras (je comprends maintenant pourquoi PA m'avait dit je t'emmènerai au silure quand t'auras 16 ans). Finalement on le sort le monstre!! 2m10 et plus de 70 kg. PFFF quel boulot.
Il nous reste encore un peu de temps on remet les cannes a l'eau et RE départ encore une bagarre qui m'a coûté sang et eau (un Bébé 1m70 presque un appât).
Deux jours on est resté là bas et j'ai le virus. Quatre j'en ai eu. Dont deux de plus de 2 mètres, et malgré le temps qui venait de se rafraîchir et qui les rendaient moins mordeurs. Je retournerai cet été avec Michel qui va organiser un stage ados. Et je peux vous donner ses cordonnées. Emotions, crise de rigolade et amitié garanties. Ou sur son site
http://www.deltapeche.com/ je dois encore y être en photo.
stevie.d Mequinenza, River Ebro, 15 November 2003:
After a very hard 45 minute fight Jan deserved to land this 128lb/58kg cat caught on carp tackle with 12lb/5,5kg line!!
Is this a Ladies record for a cat caught on carp tackle?
jakub.vagner Une bonne soirée:
198, 210 and 218 cm.
jakub.vagner Perfect fishing in Bulgaria!
jakub.vagner Silure d'Ebro!
jakub.vagner Un géant de l'Ebre.
jakub.vagner Silure capturé dans le République Tchèque!
domi.le.rital Pêche sous la pluie dans le centre de Lyon.
domi.le.rital Jeune silure dans la centre ville de Lyon.
olivier Silure de Seine capturé au MM
xavier.bresciani 193cm - octobre - pêché vif
alberto Une belle prise...
lolo770461
esox.stradic Dur dur sur un tout petit Rapala, le premier triple a lâché et le deuxième a tenu bon malgré cette belle bagarre!
Merci à la qualité des leurres et triples de la marque...
alberto Silures pêchés en septembre 2003 dans le fleuve Ebro (Escatron).
doug et tout ça en pêchant la carpe en 30 centièmes, hameçon 4 et fluoro...
2 de 1.75m et 1.50m
frederic.p. J'ai pris ce silure en région liegoise en Belgique en compagnie de mon frère Dave. Le silure mesure 1.10m pour 9 kilos. Au bout de la canne une ablette d'environ 15 cm. Il nous a fallu un gros 15 min pour le sortir de l'eau.
alberto Un mémère des eaux de l'Ebre.
yuri.grisendi.(gsi) Photo de mon silure de 103 kg x 242 cm pêché dans le Pô.
vincent 4 jours après la capture de mon 2m10 dans le centre ville de Lyon, j'ai eu le plaisir d'y capturer, en compagnie de mon grand-père et mon oncle Xavier, un deuxième gros silure mesurant 2m09 pour une masse de 69 kilos. Comme appât, j'ai utilisé des lombrics et des anneaux de calamar.
catfish.saone Ce silure avait la queau coupée. Je pense que cette coupure a été provoqué par une vedette à moteur.
tom.calder Stevie Lithgow avec un 56kg pêché avec Gary Sheridan (www.carpdreamfishing.com).
tom.calder Voici mon silure 50 kg pêché avec Gary Sheridan (CarpDreamfishing.com).
alberto Sans être albino, observer la différence de couleur.
alberto Vu dans 15cm d'eau, un poisson ou un arbre immergé avec moustaches?
vincent Mon record personnel 210cm pris au centre de Lyon le 09.07.2003. Appat utilisé: appelant perle + calamars + lombriques. Durée du combat: 20 minutes. Sur la photo avec mon oncle Xavier et Mehdi.
vincent Capture d'un silure 126 cm (bagué par Tony Lorton). Le silure a réagit sur le coup de clonck et est remonté sur mon vif.
xavier
1   5   10   15   20   25   30   35   40   45   50   55   60   65   70   75   80   82   83   84   85   86   90   92