Your browser does not support JavaScript!
Votre navigateur ne supporte pas du JavaScript!
Page Accueil Silurus Glanis - Silure Glane (La pêche du silure)

Photos Silure
 *  Photos
 *  Index
 *  Commentaires
Autres Photos
 *  Photos
 *  Index
 *  Commentaires
Vidéos
 *  Vidéos
Forum
 *  PhpBB2
 *  Silure MAX new
Docum
 *  La Pêche
 *  Astuces
 *  Reportages
 *  Dans la Presse
 *  Zones de Pêche
Liens
 *  Liens
Fréquentation
 *  Xiti





première page page précédente    Photos du Silure    page suivante dernière page
13-02-2004  SEB.49 ID:746
Mon premier gros silure, pris le 15/10/03 dans la Loire, une sensation de puissance jusqu'alors inconnue pour moi, des souvenirs inoubliables, dans le fleuve le plus sauvage de France où les courants rendent le combat encore plus palpitant!
Seb 49, Silure
[IMG]http://xvella.free.fr/photos/00000746.jpg[/IMG]
Espèce Taille Poids Année Lieu Méthode
Silure  169 cm
5.15 feet/UK
5.54 feet/US 
28Kg
61.7 lbs 
2003  Loire, Savennières (49), FRA  Leurre Souple ( Sandra Blanc 17cms ) 
PHOTO: Copyright © Sébastien Rochais   Cette photo a été chargée 36531 fois


Date  Pseudonyme  Commentaires 
17-02-2004 SEB.45 je suis content de voir un silure de loire, beaucoup trop de pecheurs ignorent ce fleuve pourtant la population de silure y est trés importante, des poissons de plus de 80 kilos y ont été pris, le plus gros à ma connaissance fait 235cm pour 117cm de tour de taille, ce poisson n'a pas été pesé mais avoisine sans aucun doute les 90 kilos peut etre meme plus. alors messieurs les pecheurs, tous en Loire!!
18-02-2004 SEB.49 Je suis bien content que quelqu'un se réjouisse ouvertement de la publication de cette photo. En effet la population de silure en Loire est déjà très importante depuis de nombreuses années, et actuellement en phase de croissance ascendante, avec des sujets dont la moyenne est estimée autour de 25/30 kilos, mais ce n'est qu'un ordre d'idée.Le nombre peu important de pêcheur s'intéressant au Silure réside aussi dans le fait que c'est un fleuve difficile à dompter, très sauvage, mais néanmoins encore très poissonneux, qui compte aussi une forte population de sandre, contrairement aux dires de certains pêcheurs..
18-02-2004 SEB.45 Exact, la population de sandre en Loire est encore intérressante malgré les dommages importants dû au braconnage et à la peche aux engins, les spécimens de 15/16 livres sont courants et les poissons de plus de 20 livres sont bien présents, le plus gros pris dans ma région, à ma connaissance (entre Orléans et Cosne/Loire) pesait 13 kilos, mais chaque année à la saison du fraie, je me promène aux alentours des frayères, d'une part pour faire chier les braco mais surtout pour voir les vraie gros, et je vois des sandres que j'estime bien au delà des 15 kilos, pour continuer à pouvoir les observer chaque années il faut que les pêcheurs se mobilisent partout au bord de la Loire pour empecher les braco de piller les frayères, nous nous devons de les empecher de piller la Loire, ça n'a que trop longtemps duré, il faut réagir maintenant sinon se sera trop tard.
14-04-2004 JOHN une belle prise, je ne connais pas les methode de peche pour le silure c'est dommage. pourtant je suis a coté de la loire. peux tu me donner des methode. merci
Ajouter votre commentaire


Voir toutes les photos de SEB.49
Voir tous les commentaires de SEB.49
Voir tous les commentaires sur les photos de SEB.49


| Déposer votre photo | Diaporama | Statistiques | Top 10 | Votes | Auteurs |
| Liens | Fiction | Petits Annonces |

Copyright © Xavier Vella
Tous droits réservés.
Les photos ne sont pas commercialement exploitées.
Les droits d'auteur appartiennent au photographe.
Version optimisée pour la résolution 800x600


[1024x786]
English version

22/09/2019 10:55 CET
         
       

Valid HTML 4.0! Valid CSS!
Google
Tout le WEB     xvella.free.fr

Cette page a été générée par FREE en 0.0283 secondes.

Ce site présente une collection de photos et séquences vidéo de la pêche du silure en Europe. Les visiteurs peuvent: soumettre des photos de pêche, commenter des photos, participer au forum de discussion ou indiquer des zones de pêche pour ceux qui veulent faire les premiers coups de lancer pour pêcher le silure. Les différentes techniques de pêche et astuces sont également présentées.